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Le compte simplifié de Carrefour rencontre un vif succès

Le compte simplifié de Carrefour Banque qui répond au doux nom de C-Zam connait un vif succès depuis son lancement, en février 2017. Sur les 12 derniers mois, il est parvenu à séduire 115.000 nouveaux clients, dont 75% n’étaient jusqu’à présent pas clients chez Carrefour Banque.

Carrefour Banque se place sur un nouveau créneau

Carrefour Banque a mis au point une nouvelle solution bancaire qui ne vienne pas directement rivaliser avec son compte bancaire existant. C-Zam est une solution très légère qui permet à n’importe qui de détenir un compte courant, un RIB, une carte bancaire ainsi qu’une application mobile pour la gestion du compte. Le tout est particulièrement peu onéreux puisqu’il ne coûte que 1 euro par mois, alors qu’une banque traditionnelle coûte rapidement entre 10 et 20 euros par mois. Très rapidement, le Crédit Agricole a annoncé une offre similaire baptisée EKO, qui n’a cependant pas encore publié de résultats.

Le compte C-Zam de Carrefour Banque vient directement concurrencer le Compte Nickel, qui existe depuis cependant bien plus longtemps. Après avoir dépassé les 900.000 clients, ce dernier devrait rapidement franchir la barre du million et s’imposer comme une véritable référence. Racheté en avril 2017 par BNP Paribas, le Compte Nickel facture 2 euros par mois pour une solution similaire à celle de C-Zam. A titre de comparaison, le compte C-Zam a cumulé 115.000 clients pour sa première année d’existence, et il ambitionne de grossir encore davantage dans les mois et années à venir.

Une croissance exceptionnelle

C-Zam de Carrefour Banque reste un acteur de taille sur le marché, et sa croissance promet encore de belles années. Si on le compare à la croissance des banques en ligne, C-Zam est loin devant puisque la plupart des établissements sur internet cumulent entre 10.000 et 50.000 nouveaux clients par an. On appréciera également de voir que la plupart des clients de C-Zam sont très actifs : 40% utilisent la carte bancaire chaque jour. Ce n’est pas forcément le cas dans les banques en ligne où les clients n’ont qu’à justifier d’un certain niveau de revenu mensuel pour obtenir un compte courant. Aucune banque en ligne n’a cependant détaillé le pourcentage de clients véritablement actifs.

Source : https://meilleur-matelas.info/code-promo-emma-matelas-reduction/