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Revolut atteint les 2 millions de clients, N26 se contente d’un million

Ces derniers mois, la course aux gros chiffres fait rage dans les nouvelles sociétés financières en ligne. C’est ainsi que Revolut vient de célébrer ses 2 millions de clients, tandis que la néo-banque allemande N26 a soufflé son premier million. Elles enregistrent des croissances affolantes si on les compare aux banques en ligne traditionnelles.

1 million de clients en 6 mois chez Revolut

En seulement quelques années d’existences, les N26 et autres Revolut ont enregistré des records de popularité. Entre décembre 2017 et juin 2018, Revolut a tout simplement doublé sa base d’utilisateurs en passant d’un à deux millions de clients actifs. Entre temps, la fintech a rajouté un grand nombre de produits financiers à son offre : trading de crypto-monnaies, carte bancaire virtuelle jetable, un coffre fort qui permet d’économiser son argent ou encore bientôt une plateforme qui permet de trader en bourse sans aucun frais.

Revolut bénéficie d’une force financière considérable depuis sa dernière levée de fonds de 250 millions d’euros. N26 y va plus progressivement mais enchaine également de très belles performances. La fintech allemande célèbre un million de clients, et annonce elle aussi de nouveaux produits. Outre les partenariats avec d’autres fintechs européennes telles que Younited Credit ou Transferwise, N26 a développé davantage de services qui donnent plus de flexibilité à sa clientèle. Les récents comptes N26 Black et N26 Metal permettent de bénéficier d’assurances supplémentaires en cas de problème.

Que fait la banque en ligne ?

Si les néo-banques enregistrent des croissances considérables, ce n’est pas le cas dans la banque en ligne. Cette dernière bénéficie quand même d’une très forte popularité et son succès n’est plus à prouver. Boursorama Banque ou ING Direct comptent plus d’un million de clients, et uniquement sur le marché français. Quant à Hello bank!, elle compte 3 millions de clients à travers l’Europe, et sa croissance continue d’être soutenue.

Les banques en ligne restent cependant des acteurs beaucoup plus complets que les néo-banques. En effet, elles ont des offres de services qui sont très proches (voire similaires) à celles des banques traditionnelles. Ce n’est pas le cas des fintechs comme Revolut (qui ne détient même pas de licence bancaire européenne) ou N26, et qui limitent leurs activités à quelque fonctionnalités précises.

Chez Hello bank! par exemple, le compte courant et la carte bancaire sont offerts sous condition que le client justifie d’un revenu de 1.000 euros mensuels (ce qui n’est pas le cas dans les néo-banques). Le client peut alors bénéficier des solutions pour l’épargne, l’investissement ou encore diverses assurances.