hellobank

Hello Bank! cumule 460.000 clients au 31 mars 2018

La banque en ligne connait toujours une forte hausse de sa popularité en début d’année. Si les mois d’été sont généralement plus creux, cela permet de faire le plein de nouveaux clients grâce à de belles offres. Hello bank! en a parfaitement profité et annonce 110.000 nouveaux clients sur le Q1 2018. C’est une belle performance pour la jeune banque en ligne.

Hello bank! enregistre 15% de croissance sur le Q1 2018

Hello bank! est une filiale du groupe BNP Paribas, et elle a été fondée en 2013. Depuis ce temps, elle s’emploie à travailler son offre afin de refaire son retard sur la banque en ligne du groupe Société Générale, Boursorama Banque. Cette dernière compte maintenant 1,4 million de clients, tandis que Hello bank! est donc à 460.000 clients. Il faut dire que Boursorama Banque existe depuis 1995, et qu’elle a donc pu prendre du retard sur cette dernière.

En parallèle de ça, Hello bank! enregistre une croissance toujours en hausse. Sur le premier trimestre, elle a donc fait 15% de mieux que l’année dernière sur la même période. Avec 110.000 nouveaux clients, elle se positionne comme l’une des banques en ligne avec la plus forte croissance. Il faut dire que le groupe BNP Paribas a beaucoup misé sur le digital pour s’étendre. Au delà de Hello bank! qui a été créée de toutes pièces par le groupe, il y a également le Compte Nickel qui est rentré dans l’escarcelle du géant de la finance. Ce dernier a enregistré une croissance de 80.000 comptes supplémentaires sur le premier trimestre 2018.

Si Hello bank! connait une aussi belle croissance, c’est parce qu’elle offre un excellent compromis (cf. https://matelas.co/) tant sur la prime de bienvenue (qui est désormais de 80 euros, soit le même niveau que les concurrents) que sur la qualité de l’offre.

Une offre bancaire complète

En effet, Hello bank! est une banque en ligne très complète, qui offre absolument tous les produits bancaires que l’on peut retrouver dans une banque classique : crédit immobilier, crédit à la consommation, compte courant, cartes bancaires, livrets d’épargne et Livret A, assurance-vie, assurances etc. C’est grâce aux compétences de BNP Paribas que la banque en ligne est parvenue à s’adapter aussi rapidement. Elle a rajouté une touche de jeunesse pour finaliser son offre, ce qui est vraiment très bien vu.

A noter que Hello bank! est aussi la seule banque en ligne à autoriser les clients à gérer leurs comptes dans les agences BNP Paribas. Les autres banques sur internet n’ont aucune présence physique, ce qui peut être un blocage pour certains (bien que cela ne devrait pas l’être). Chez Hello bank! offre la possibilité de déposer par exemple ses chèques dans les agences. Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur ce principe :