Carte ING Direct

La carte ING Direct Gold est-elle gratuite pour les clients ?

ING Direct a légèrement revu sa politique de prix ces derniers mois, mais la carte bancaire Gold Mastercard qu’elle propose reste toujours gratuite. La seule condition pour cela est que le client doive domicilier 1200 euros de revenus mensuels pour l’obtenir.

ING Direct offre la Gold, gratuite !


ING Direct est la banque qui propose la carte Gold avec la condition la plus basse. En effet, il ne faudra que 1200 euros à justifier (et domicilier) pour obtenir cette carte de crédit prestigieuse. A titre de comparaison, il en faudra 1800 euros chez Fortuneo et autant chez Hello bank! pour pouvoir prétendre à ce niveau de carte bancaire.

Grand luxe chez ING Direct, la carte bancaire Gold de Mastercard est offerte gratuitement. Il n’y a absolument aucun frais à payer pour pouvoir l’utiliser, et le compte courant est entièrement gratuit aussi. La banque ne propose en revanche pas de carte World Elite CB, le graal chez Mastercard, comme le fait Fortuneo. Mais finalement, la Gold est déjà suffisamment intéressante.

Il faut dire que la carte bancaire gratuite est devenue une quasi évidence dans la banque en ligne, sous condition que le client justifie d’un montant minimum. Il y a juste Monabanq qui adopte un modèle légèrement différent et qui ne demande aucune condition sur le revenu (pour ne pas sélectionner les gens selon leur fortune) et qui demande simplement une cotisation mensuelle. Ce modèle fonctionne aussi très bien, et c’est d’ailleurs pour cela que Boursorama et ING Direct l’ont légèrement copié dans la dernière année.

La carte peut aussi être payante…

Dans le cas où le client ING Direct ne souhaite pas domicilier (ni justifier) de montant tous les mois, il a toujours la possibilité de payer pour obtenir ce compte, et la carte bancaire. Dans ce cas-là, l’utilisation du compte et la carte bancaire Gold sont facturés 5 euros par mois. A titre de comparaison, Monabanq qui ne demande pas non plus de condition sur le revenu mensuel demande 2 euros par mois – mais pour une carte bancaire classique.

Pour compenser ce coût de 5 euros par mois, il est possible de bénéficier du bonus de bienvenue chez ING Direct qui s’élève à 80 euros. La banque en ligne a pendant longtemps refusé d’accorder une prime à ses nouveaux clients comme le font ses concurrentes. Finalement, elle s’est décidée à l’accorder de manière ponctuelle. Mieux vaut donc se dépêcher d’en profiter pour ne pas manquer cette opportunité.

A cela, vous pouvez également bénéficier d’un taux promotionnel sur le livret épargne orange de ING Direct. Autrement dit, vous recevrez un taux de 2% brut annuel pendant les 2 premiers mois suivant l’ouverture de votre livret d’épargne.