Compte sans condition Hello bank

Ouvrir un compte Hello bank sans condition de revenu mensuel

Le modèle de gratuité de la banque en ligne a quelques limites. En effet, les établissements demandent en contrepartie un justificatif de revenu mensuel, ce filtre obligatoirement les gens dans une situation plus aisée. Hello bank! propose une alternative pour ouvrir un compte sans condition de revenu, simplement avec de l’épargne.

Hello bank! s’ouvre à un public plus grand

La seule banque en ligne qui s’est vraiment distinguée depuis le début avec son offre est Monabanq. En effet, c’est non seulement la seule banque en ligne qui facturait 2 euros de frais mensuels, mais c’était aussi la seule banque en ligne à ne demander aucune condition de revenus. Pour ceux qui ne pouvaient pas justifier d’un revenu stable au dessus de 1000 euros par mois (ce que demandent les banques en ligne les moins exigeantes), c’était un bon compromis – d’autant plus que 2 euros par mois est bien plus compétitif qu’une banque classique.

Hello bank! a réfléchit à cette difficulté là que peuvent rencontrer certains de ses clients, et elle a ainsi légèrement adapté son offre. En l’occurrence, il n’est pas obligatoire de devoir justifier d’un revenu mensuel pour ouvrir un compte gratuit. Il faudra simplement placer 5000 euros d’épargne sur le livret Hello bank! pour obtenir ce service avec une carte bancaire Visa Classic incluse.

Si l’on compare l’offre de Hello bank! pour l’ouverture d’un compte sans condition de revenu, elle est légèrement moins compétitive que ses concurrentes. En effet, ING Direct et Boursorama Banque offrent pour 5000 euros d’épargne une carte Gold / Visa Premier à leurs clients, ce qui n’est pas le cas de Hello bank!. Boursorama propose une solution intermédiaire où il demande 2500 euros d’encours et il offre alors le compte sans condition de revenus avec une carte Visa Classic.

En revanche, là où Hello bank! est particulièrement généreuse, c’est auprès des jeunes étudiants. En effet, c’est le seul établissement en ligne à s’ouvrir de cette manière à ces derniers. Ils n’ont pas besoin de justifier un revenu mensuel, et ils n’ont pas besoin de payer un compte pour pouvoir être client. Le tout jusqu’à leurs 25 ans.

Hello bank propose le meilleur taux d’épargne

Il faut quand même souligner le gros avantage de Hello bank! par rapport à ces deux établissements bancaires : le taux de son livret d’épargne. En effet, ING Direct et Boursorama proposent un livret d’épargne avec un taux très faible (0,1% brut et 0,3% brut), alors que Hello bank! offre un taux allant jusqu’à 1,2% brut annuel. C’est clairement la grande force de la banque en ligne de BNP Paribas, et vous vous y retrouverez donc à la fin.

Sachez également que Hello bank! propose actuellement à tous ses nouveaux clients une prime de 50 euros pour l’ouverture d’un compte courant. C’est un montant que vous pouvez ensuite librement placer sur le livret d’épargne Hello+ pour le faire fructifier à un taux supérieur à celui du Livret A.

Source : http://marianne2.fr/meilleur-livret-epargne-france