bforbank

ING Direct et BforBank boostent leurs livrets d’épargne

Dans une période où les taux de la banque centrale européenne sont tellement bas, il est difficile d’imaginer des livrets d’épargne avec des rendements élevés. Heureusement, ING Direct et BforBank proposent un taux promotionnel plus élevé que la normale. Malheureusement, ça ne dure que 2 mois.

ING Direct offre un taux à 2% pendant 2 mois

ING Direct et BforBank font de belles promotions sur leur livret d’épargne. En l’occurrence, le premier propose un taux gonflé à 2% brut pendant les 2 premiers mois après l’ouverture. Suite à cela, ING Direct fait redescendre son taux à seulement 0,1% brut – le plus bas du marché. A noter que le taux gonflé est limité à un placement de 50.000 euros.

Du côté de chez BforBank, la promotion est encore plus séduisante : non seulement le client recevra 3% brut de rendement annuel sur 2 mois (soit 1% de plus que ING Direct) dans une limite de 75.000 euros, mais en plus de cela il touchera une prime de 40 euros à l’ouverture de ce livret d’épargne. Et s’il décide d’ouvrir un compte courant également, il touchera aussi une prime de 80 euros. Cette même prime de 80 euros est aussi offerte chez ING Direct pour un compte courant. Leur concurrent Monabanq propose jusqu’à 120 euros. Fortuneo a quant à lui supprimé son bonus il y a quelques jours.

Ces taux promotionnels, même s’ils ne durent pas très longtemps, sont bien meilleurs que le taux du Livret A qui est actuellement de 0,75% net. Autrement dit, si vous en avez l’opportunité, il est vivement conseillé de profiter de ces placements actuellement. Il n’est pas impossible que les taux remontent dans les mois et années à venir, ces taux vont de toute façon évoluer par la suite.

BforBank est le roi des promotions

BforBank enchaine les promotions puisque quasiment sur tous les produits qu’il propose il y a un bonus à l’ouverture. On peut par exemple citer un autre placement d’épargne, l’assurance-vie, qui rapporte 150 euros à l’ouverture d’un tel contrat. Et quand on sait que BforBank a généré un rendement de 3,04% net de frais de gestion en 2016 alors que la moyenne nationale de l’assurance-vie était à 1,93 (chiffres ACPR), c’est une très belle performance. Enfin, il y a également 80 euros qui sont offerts pour l’ouverture d’un compte bourse – en plus de 1.000 euros de frais de courtage qui sont remboursés.

Bref, actuellement BforBank est loin devant tous les concurrents dans la banque en ligne en matière de promotions. C’est clairement la banque qui a le vent en poupe, et qui ne cesse de grignoter des parts de marché. Il faut quand même souligner qu’elle demande un revenu minimum mensuel de 1.600 euros pour ouvrir un compte, ce qui n’est pas donné à tout le monde.