Compte sans condition Hello bank

Hello bank! donne un compte gratuit aux étudiants

Les banques en ligne sont soit payantes, soit elles demandent à leurs clients de justifier des revenus mensuels réguliers. Quand on est étudiant, aucune des deux solutions n’est idéale. Hello bank! a trouvé la solution et propose un compte gratuit et sans condition pour tous les étudiants jusqu’à leur 25 ans.

Hello bank! se plie en 4 pour les jeunes

Heureusement que Hello bank! propose cette offre gratuite et sans condition de revenu. Si elle ne communique que très peu sur son site internet à ce sujet, c’est tout à fait possible d’ouvrir un compte courant et obtenir une carte bancaire gratuite quand on a entre 18 et 25 ans. La banque en ligne de BNP Paribas propose même aux jeunes de recevoir la prime de bienvenue de 80 euros qui leur est offert pour toute ouverture de compte.

Pour ne pas s’arrêter là, Hello bank! propose également des placements adaptés à ces derniers. Il y a évidemment le Livret A qui rémunère 0,75% net par an, il y a le livret épargne Hello+ de la banque qui rémunère entre 0,6% et 1,20% par an et enfin il y a le Livret Jeune Hello bank! qui permet de toucher un rendement de 2% brut par an dans une limite de 1600 euros.

Construire la base de demain

On appréciera vraiment la stratégie de Hello bank! qui est de se rapprocher des jeunes pour construire une base solide pour demain. Elle n’hésite pas à utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec eux, et arborer un design de site particulièrement jeune et attractif. Très clairement, Hello bank! travaille sur une stratégie qui sur le long terme va payer, d’autant plus que son offre de service est aujourd’hui très compétitive.

Hormis Hello bank!, on n’a que très peu de banques qui se rapprochent des jeunes. On a Monabanq qui timidement propose un livret jeune, avec le même rendement que Hello bank!. On a également Fortuneo qui vient tout juste d’annoncer le Livret + Enfant, un livret d’épargne qui permet aux jeunes dès la naissance de faire fructifier leur capital. Malheureusement, on peut regretter que celui-ci paie finalement tout autant que le Livret A (lui aussi disponible dès la naissance), ce qui en fait un produit qui aura du mal à trouver sa place.

En savoir plus : http://www.alliance-francaise-strasbourg.fr/