Carte Boursorama

Quelle condition pour obtenir la Visa Premier Boursorama ?

Boursorama Banque propose dans son offre par défaut une carte Visa Classic. Certains clients de la banque peuvent cependant prétendre à une Visa Premier sous condition. En l’occurrence, tout dépendra de leur montant d’épargne, ou de leurs revenus.

Par défaut Boursorama donne la Visa Classic

Comme la plupart des banques en ligne, Boursorama Banque demande un revenu minimum mensuel pour obtenir un compte courant et une carte bancaire gratuite (une alternative payante et sans condition, Boursorama Welcome, est disponible). Pour obtenir le compte de base, il faudra justifier d’un revenu mensuel de 1000 euros. Contrairement à son grand rival ING Direct, il n’y a ici pas besoin de domicilier l’argent : il faut simplement montrer une preuve que vous percevez autant. Vous avez également la possibilité de déposer 2500 euros d’épargne sur votre compte pour bénéficier de ce compte gratuit – et dans ce cas vous n’aurez pas à justifier de vos revenus.

La Visa Premier est gratuite aussi

Si tel est le cas, Boursorama Banque vous donnera une carte bancaire Visa Classic. Cette dernière est pratique et parfaitement suffisante pour les clients qui en font une utilisation normale. En revanche, les personnes amenées à voyager régulièrement auront tout intérêt à opter pour une carte d’un niveau supérieur, à savoir la Visa Premier.

La carte Visa Premier est disponible chez Boursorama Banque, et elle sera donnée gratuitement elle-aussi à certains clients, sous conditions. Ces conditions sont évidemment plus élevées que pour la carte Visa Classic. En l’occurrence, il faudra justifier d’un revenu mensuel de 1800 euros mensuel minimum, ou d’un montant d’épargne de 5000 euros chez Boursorama.

Vous pouvez obtenir la carte Visa Premier pour un justificatif moins élevé ailleurs. Par exemple, ING Direct vous donnera l’équivalent de cette carte (Gold Mastercard) si vous justifier – et domiciliez – 1200 euros de revenus mensuels chez elle. BforBank vous l’offrira pour 1600 euros de revenus mensuels. En revanche, Boursorama Banque est très compétitive sur l’épargne puisqu’en général, ses concurrentes demandent un minimum d’épargne (donc sans condition de revenu) de 10000 euros pour obtenir la carte Visa Premier ou équivalent chez Mastercard.

Pourquoi choisir Boursorama Banque ?

Boursorama Banque a été élue banque la moins chère depuis maintenant 9 années. La qualité de son service couplée avec la compétitivité de ses tarifs en font un acteur incontournable du marché français. Elle est la première banque en ligne de l’Hexagone avec plus d’un million de clients. Pour remercier les nouveaux clients, elle n’hésite d’ailleurs pas à leur offrir une prime de 80 euros pour l’ouverture du compte courant.