carte bforbank

Un compte BforBank sans condition de revenu ?

BforBank est réputée pour être la banque en ligne la plus élitiste du marché, avec un service qui est néanmoins clairement à la hauteur. Par défaut, il faut justifier d’un revenu de 1600 euros mensuel pour obtenir un compte ainsi qu’une carte bancaire gratuite. BforBank peut adapter cette offre selon le client.


Si la plupart des banques en ligne demande un justificatif de revenus entre 1000 et 1200 euros mensuels, BforBank est encore un créneau au dessus. Elle demande à ses clients de justifier 1600 euros par mois pour obtenir le compte courant ainsi qu’une carte Visa Premier. Cette condition de revenu exclut évidemment de nombreuses personnes qui ne peuvent pas le justifier.

Une alternative BforBank avec 1200 euros de revenus

Si d’autres banques sur internet proposent des comptes sans condition de revenu, BforBank ne le fait tout simplement pas. En revanche, elle peut adapter son offre selon l’ancienneté du client. En l’occurrence, s’il est déjà client de BforBank depuis 6 mois pour une raison ou pour une autre (livret d’épargne, crédit…) mais qu’il ne possède pas encore de compte courant, il peut obtenir un compte courant sous justificatif de 1200 euros de revenus mensuels ainsi que s’il a placé au minimum 10000 euros d’épargne sur le livret de l’établissement bancaire.

Cette alternative n’est quand même pas très flexible, et il sera difficile pour quelqu’un de réunir toutes ces conditions. Pour autant, si vous avez l’opportunité d’ouvrir un compte chez BforBank, nous vous y invitons. Au niveau des services, c’est tout simplement l’une des meilleures banques en ligne du marché.

Elle excelle sur les produits d’épargne (livret et assurance-vie), elle offre de très bons tarifs pour les placements en bourse, et elle met à disposition de ses clients une carte Visa Premier (la Visa Infinite est disponible à la demande, en supplément). On notera également que BforBank a été élue à plusieurs reprises dans les dernières années « service client de l’année » dans la catégorie « banques en ligne ». A noter que toute ouverture de compte courant chez BforBank vous rapporte actuellement 80 euros, et que l’ouverture d’un livret d’épargne en rajoute 40 euros. Le livret d’épargne BforBank propose aussi pendant les 2 premiers mois un taux gonflé à 3% brut.

Où aller sans condition de revenu ?

Si vous ne pouvez pas justifier de revenu mensuel minimum, vous pouvez quand même prétendre à une banque en ligne, évidemment ! Il y a notamment Monabanq qui propose un compte à 2 euros par mois avec carte bancaire. Boursorama Banque en propose un à 1,50 euros par mois et ING Direct à 5 euros. Pour ceux qui ont de l’épargne, Boursorama et ING Direct vous proposent un compte gratuit sous condition que vous placiez au minimum 2500 et 5000 euros d’épargne respectivement.

Source : normandie-tv.fr