Compte sans condition Hello bank

Quelle banque en ligne est faite pour les jeunes ?

Il existe peu de banques en ligne qui proposent un programme à proprement parler pour les jeunes. Le grand inconvénient de la plupart des établissements bancaires sur internet est qu’ils demandent un revenu minimum pour pouvoir obtenir un compte. Et quand on est jeune, majeur ou mineur, il n’est pas toujours facile d’en avoir un stable.

Si les jeunes sont pourtant les futurs clients de ces banques en ligne, peu d’entre elles n’offrent de vraies possibilités pour les jeunes. On peut cependant relever quelques initiatives ponctuelles de la part de 3 acteurs : Monabanq, Fortuneo et Hello bank.

Fortuneo et son livret + enfant

Commençons d’abord par Fortuneo. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a annoncé au courant du mois de juillet le lancement de son Livret + Enfant. Celui-ci est destiné aux jeunes mineurs dont les parents ont déjà un compte chez Fortuneo.

Déclinaison du livret épargne Livret + de l’établissement, il permet d’avoir un rendement légèrement supérieur – mais il est limité au niveau du montant. En l’occurrence, le Livret + Enfant rémunère 1% brut par an dans la limite de 10.000 euros. Quant au Livret + classique, il ne rémunère que 0,4% brut par an, mais sa limite est de 10 millions d’euros.

Hello bank offre un compte gratuit et sans condition

En allant sur le site internet de Hello bnak!, on remarque directement que le côté est jeune et dynamique. Pour séduire les jeunes, il est prêt même à leur offrir un compte courant et une carte bancaire gratuite entre 18 et 25 ans, sous condition que le jeune soit étudiant. Il n’a donc pas à justifier les 1000 euros de revenus qui sont demandés aux autres pour pouvoir obtenir un compte gratuit chez Hello bank.

On peut également souligner le fait que Hello bank organise de nombreuses opérations spéciales et jeux concours sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter. Avec son programme Hello Move, il offre aux jeunes la possibilité de gagner des bons de réduction chez Uber, Chauffeur Privé ou encore des abonnements Vélib.

Monabanq et son livret jeune

Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC, propose quant à elle le Livret Jeune. Hello bank! est l’autre banque en ligne à le proposer. Toutes deux offrent donc ce livret d’épargne entre 12 et 25 ans à leur clientèle. Le rendement offert est de 2% brut annuel, ce qui est largement supérieur au 0,75% net du Livret A (et aussi supérieur au Livret + Enfant de Fortuneo). Le petit inconvénient est qu’il est limité à 1600 euros. Mais dans tous les cas, cela vaut le coup de le remplir un maximum, et c’est clairement le meilleur livret enfant du moment.

Source : https://marianne2.fr/